Le collectif Social Club est un écosystème artistique et culturel permettant un espace d’échanges, de rencontres et d’entraide.

Né en 2021 quelque part dans le nord mayennais, le collectif regroupe artistes et activistes culturel·le·s partageant cette même envie de défendre, de croiser et de promouvoir des projets artistiques aux sensibilités multiples.

Convaincu des possibilités nouvelles qu’offre l’association des savoirs, des pratiques et des réflexions, le collectif Social Club propose à ses membres des espaces de coopération afin d’accompagner au plus près les projets de chacun·e : soutien administratif, mise en commun d’outils, coups de main, échanges d’expériences…

Le collectif accompagne aujourd’hui six projets artistiques et reste ouvert à d’autres propositions. 

Le collectif

Arnaud Babin – trésorier, ancien grand manitou du festival au Foin de la Rue, connaissances approfondies en graphisme, vidéo, communication et guitare électrique…    

Cyril Coupé – artisan de la guitare et bricoleur de sons. Devient Lyricx pour napper d’élégance la BO d’Orly ciné-concert et dérouler la bande son du projet Otto Katz. 

Laure Denis – présidente, véritable couteau-suisse de la culture aux expériences multiples : organisation d’évènements, programmation, développement de projets artistiques…

François Desnoë – trompettiste de Grand Hôtel. Souffleur alizéen sur vastes étendues verdoyantes. Chaud et enveloppant.

Jérémy Frère – touche à tout musical, squatteur des différents projets du collectif le jour (Grand Hôtel, Oreille Confite, Orly ciné-concert), musicien et interprète sensible la nuit (Johannes).

Benoît Gautier – comédien, interprète d’Orly ciné-concert. Trempe sa plume sous le pseudo Beg.

Bettina Gandon – comédienne, interprète. Liseuse éclairée d’Oreille Confite.

Pierre Le Feuvre – compositeur, interprète, multi-instrumentiste de Mazarin et Grand Hôtel. Artiste d’expérience au parcours pléthorique et foisonnant.